MISE EN PLACE DES MAISONS TOULOUSE SERVICE

(2022) Co-construire avec les usagers et agents le guichet unique des services municipaux. Contact client : Raillard Edith, Le Laboratoire Des Usages Actions : Résultats :

FORMATION DES RESPONSABLES DE LECTURE PUBLIQUE : INTELLIGENCE COLLECTIVE, DESIGN DE SERVICE, MANAGEMENT (2014- 2022) 

Actions : Formations réalisées Points forts ressortis lors des évaluations : Pédagogie active (et ludique) qui invite chacun à s’impliquer, dimension opérationnelle (plans d’action développés pendant la formation), équilibre théorie et pratique, application concrètes dès le temps de formation (enquête, prototypage, mises en situations), la place importante accordée à la posture et à l’attitude (et …

ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉQUIPE DE DIRECTION DE l’AGENCE NATIONALE DU SERVICE CIVIQUE

Accompagnement de la direction de l’Agence nationale du Service Civique à travers la conception et la facilitation de deux journées de séminaire, suivies d’un travail de positionnement et de co-construction de quatre leviers stratégiques clés : gestion des connaissances, parcours sans couture du conventionnement, cellule usagers, etc. Contact client : David Mongy Partenaire : Agence …

UN ESPACE ET UNE CULTURE DE TRAVAIL PARTAGÉE ENTRE TROIS DIRECTIONS AU SEIN DE LA TOUR A DU KIRCHBERG AU LUXEMBOURG (2019-2020)

Démarche de conception et de co-construction pour une organisation spatiale favorisant une culture d’innovation, en lien avec les trois directions regroupées, les 18 étages et leurs fonctions spécifiques. Contact client : Ministère de la Fonction Publique luxembourgeois Philippe Diederich Mission pilotée par Paul Hallé en tant que co-fondateur & gérant de l’agence indivisible SCOP SARL