MASTER DESIGN & COMMUNICATION : ANTHROPOLOGIE DU PROJET
Cours magistral (21h) abordant les logiques de projets (Boutinet) et outils de pilotage dans un contexte « d’anthropocène ».
A portfolio type for featuring items in your portfolio.
Cours magistral (21h) abordant les logiques de projets (Boutinet) et outils de pilotage dans un contexte « d’anthropocène ».
(2022) Co-construire avec les usagers et agents le guichet unique des services municipaux. Contact client : Raillard Edith, Le Laboratoire Des Usages Actions : Résultats :
Actions : Formations réalisées Points forts ressortis lors des évaluations : Pédagogie active (et ludique) qui invite chacun à s’impliquer, dimension opérationnelle (plans d’action développés pendant la formation), équilibre théorie et pratique, application concrètes dès le temps de formation (enquête, prototypage, mises en situations), la place importante accordée à la posture et à l’attitude (et …
Contact client : Sandra Andreu, DEPP Problème : Des fiches de restitution à destination des parents jugées peu lisibles fragilisant l’ensemble du dispositif des évaluations déjà contestées. Ces évaluations se font avec l’ensemble des élèves de CP, CE1, 6ème, Seconde. Méthode :
Accompagnement de la direction de l’Agence nationale du Service Civique à travers la conception et la facilitation de deux journées de séminaire, suivies d’un travail de positionnement et de co-construction de quatre leviers stratégiques clés : gestion des connaissances, parcours sans couture du conventionnement, cellule usagers, etc. Contact client : David Mongy Partenaire : Agence …
Lire la suite de« ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉQUIPE DE DIRECTION DE l’AGENCE NATIONALE DU SERVICE CIVIQUE »
Points saillants : CONTACTS Philipp Schattenmann Innovation Regions for a Just Energy Transition Connie Stitz Conseillère, politique africaine Omar Daoud Responsable axe participation
Contact client : Bordeaux Métropole Karine Humbert, Consultante Relation Usagers Edouard Chavane; Responsable du service participation citoyenne et relation usagers
Contact client : Laurent Pellen, chef du département de la modernisation SG MEN / MESRI Partenaires : Plausible Possible, Etrange Ordinaire, Bureau des possibles, DétéA
Contact client ; Région Centre-Val de Loire Nathalie Mathias Coach interne et Conseillère en organisation Animatrice du Laboratoire d’Innovation Publique RCVL
Démarche de conception et de co-construction pour une organisation spatiale favorisant une culture d’innovation, en lien avec les trois directions regroupées, les 18 étages et leurs fonctions spécifiques. Contact client : Ministère de la Fonction Publique luxembourgeois Philippe Diederich Mission pilotée par Paul Hallé en tant que co-fondateur & gérant de l’agence indivisible SCOP SARL